Teny malagasy Teny malagasy Version francaise Version française English version English version
Centre Mandrosoa
Madagascar


Antsoy maimaimpoana ny '321' iarahana @ Airtel : Ahazoanao torohevitra sy fahalalàna, na amin'ny firy na amin'ny firy ...

 

Centre Mandrosoa

Alarobia, 14 jolay 2009
bientôt, le premier Centre Mandrosoa verra le jour dans la région d'Amoron'i Mania ou plus précisement à Ambositra.
Sa mission est d'aider les gens dans le monde en voie de développement à sortir de la pauvreté en utilisant la Technologie de l'Information et de la Communication.
Le but à long terme du projet est de faire augmenter les revenus de chaque famille. Pour y arriver, le projet aidera les gens à augmenter leur productivité et d'améliorer leur santé. Concrètement, le projet contribuera à atteindre l'objectif spécifique du millénaire (l'accès à l'eau potable, augmentation des taux de vaccination ainsi que les taux de fréquentation des jeunes filles à l'école, augmentation des habitants qui utilisent l'internet, etc.). Pour augmenter les revenus de chaque famille, le projet fera augmenter la capacité de chacun d'utiliser les TIC afin de les aider eux-mêmes (apprendre à utiliser un ordinateur, à se communiquer sur internet, à rechercher des informations sur internet, à utiliser la dernière technologie, etc.)

Nous attendons l'ouverture d'autres centres dans les autres régions de Madagascar prochainement ! Attendre et croire !